Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shabanouscrap
24 novembre 2012

Atelier scrap le jeudi....

bonjour!!!

Le titre parle de lui-même;.. chaque jeudi, j'anime un atelier scrap de 1h30 pour les élèves du collège.... un groupe de 15 élèves (dont 3 garçons!) âgés de 12 à 15 ans.... C'est une nouvelle expérience pour moi et j'avoue que partager ma passion est particulièrement agréable;..même s'il m'a fallu un certain temps pour trouver la bonne organisation!! Et oui, tous mes élèves sont novices et nous avons un stock très limité de matériel (il y a donc de l'attente pour les perfos, les tampons ou les encres...) Après deux petites cartes pour l'initiation (en voici un exemple avec des chutes de papiers)

DSC08436

 voici le projet que je propose à mes jeunes élèves: un classeur altéré (à la manière d'Iggydodie) pour ranger nos futures pages de scrap en format A4.

DSC08456

DSC08459

DSC08458

DSC08460

DSC08457

Encore une séance et je pense que leur classeur sera terminé (et je peux vous dire que l'atelier "Glimmer mist" plait beaucoup à certaines!!)... Nous commencerons donc une réa de Noël que je viendrai vous montrer;.. Un atelier très intense car mes élèves me sollicitent beaucoup (même si avec les fiches techniques et la meilleure maitrise du matériel ils sont un peu plus autonomes) Mais ce que j'apprécie surtout, c'est le relationnel avec mes élèves que je découvre sous un autre jour...et je retrouve les effets en classe d'ailleurs...

Je profite aussi de cet article pour vous montrer le lot reçu de toute l'équipe de "Style shabby" pour le challenge remporté grâce à ma page:

DSC08715

Merci encore à toute l'équipe!!!

ET voici une carte envoyée par Evelyne, par amitié:

DSC08713

Merci à toi!!!

Je vous souhaite un très bon week end.... Ici, nous continuons à fêter l'anniversaire de mes garçons...mais avec les copains de l'école cette fois-ci!!! Au programme, une chasse au trésor!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je trouve cela super comme atelier. trop joli en plus ton classeur...ils ont de la chance tes élèves. j'aurais aimé faire cela moi aussi...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> oui, je sais, j'ai toujours bcp de retard lol ! mais c'est pas grave, j'arriveeeeeee !
A
ta carte est ton classeur sont tres beaux !!!!! je trouve sa superbe que tu passe du temps avec les élèves pour leur faire découvrir ta passion.<br /> <br /> bravo !!!!!<br /> <br /> bises
M
Quelle belle initiative le scrap à l'école, ça m'aurait beaucoup plu. Les projets sont superbes, j'ai hâte de découvrir celui de Noël. Bonne continuation. Bisous
C
le classeur est superbe, bravo, bises
C
supers ces ateliers pour tes élèves, moi je serai bientôt la tienne, le 9! d'ailleurs as-tu eu mon mail pour les infos complémentaires ??? bizzz
Shabanouscrap
Publicité
Shabanouscrap
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 233 523
Publicité