Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shabanouscrap
17 mai 2010

4ème défi avec ma Miss Cendrillon

Bonsoir!

Comme promis je reviens vous voir pour vous montrer ma page réalisée pour le 4ème défi avec ma Miss Cendrillon. Ma miss m'a demandé de scrapper mon métier...et j'avoue avoir eu un peu de mal au départ, et puis je me suis lancée;...

J'ai photographié mon précieux complice, mon cartable, j'ai utilisé un format A4 pour changer et j'ai glissé un long journaling sur plusieurs tags reliés par une chainette. La chouette est un petit rappel de mes années d'étudiante en Hypokhâgne, et les papiers et images anciennes me viennent de mon amie Amande (merci à toi et bisous aux jumelles si tu passes par là!). J'ai aussi utilisé mes tampons Eskiss Design et Kesi'art et du scotch décoré 7 Gypsies. Le style est plus vintage que shabby, mais j'aime un peu diversifier les genres....

rea_151

rea_152

Je vous livre donc le journaling inscrit sur ces tags (c'est surtout pour toi Cendrillon!). Ce n'est pas de la grande litterature, mais c'était l'inspiration du moment:

"Ce cartable en cuir est sans aucun doute le meilleur témoin de mon métier d'enseignante. Il était là, tout neuf et bien ciré, pour partager mes angoisses le jour de ma 1ère rentrée en septembre 1999. IL a connu aussi mon soulagement de voir mes élèves attentifs à mon cours, alors que je n'avais que quelques années de plus qu'eux.IL a vu aussi mes désillusions: d'imaginer que tous les élèves seraient sous le charme de mon éloquence et qu'ils oublieraient leurs préoccupations d'ados ou leurs soucis personnels... Il a vécu aussi les peines, celle d'apprendre qu'une de mes élèves ne reverrait plus jamais sa maman, ou qu'une autre avait subi des violences... Mais heureusement, il a aussi partagé ces petits bonheurs qui nous permettent d'avancer: ces parents reconnaissants pour le travail accompli, ces témoignages d'affection de certains élèves ou cette classe qui se cotise pour m'offrir un cadeau lors de leur voyage scolaire...

Mon caratble s'est usé, sa couleur est pâtinée, ses coutures abimées...mais comme moi il a gagné en expérience. Le métier de prof, quoiqu'en disent certains, est un métier difficile nerveusement. Nous sommes constamment en représentation devant un public qui n'est pas acquis d'avance. Et si certaines heures ressemblent à "un long fleuve tranquille", d'autres classes peuvent se transformer en "cage aux fauves". Garder son calme, réagir vite en restant juste et objective, mettre chaque élève au travail, leur enseigner mes connaissances, des méthodes de travail...mais aussi le respect des autres, le goût de l'effort face au travail...puis rentrer corriger des montagnes de copies.... Et si parfois ce métier m'épuise, je repense à cette phrase de mon formateur IUFM qui me disait à mes débuts: "Ce métier est fait pour vous!". ET malgré tout, je pense qu'il avait raison...."

Voilà, avec ce défi vous en savez un peu plus sur moi ... Bon logiquement l'ordi part demain en réparation (à moins que ce ne soit encore reporté!) alors si je ne réponds pas aux mails ne soyez pas surprises!

Bises et bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très chargée d'émotions ta page !!! j'adore ce côté vintage et la petite image quant à ton journaling m'a beaucoup touché et j'en suis sure malgré les doutes qui doivent t'habiter quelques fois tu ne regrettes rien et tu referais le même choix !<br /> Bisous
K
Ooooooooooooooooh...<br /> J'adoooooooooooore...<br /> et j'en ai encore des frissons sur les bras ... après avoir lu ton journaling....<br /> <br /> Oh, ouiiiiiiii!<br /> Ce métier, on l'a voulu...<br /> On a bossé pour l'avoir...<br /> et on est fières d'être enseignantes...!<br /> Même si parfois, c'est dur.... même si parfois, nos idéaux s'effritent....<br /> <br /> Bravoooooooo à toi pour cette magnifique réa....<br /> Si émouvante....<br /> <br /> <br /> ... et oui! prends le temps de te reposer... de faire un "break"....<br /> Parfois... on veut tellement en faire... qu'on s'épuise peu à peu... <br /> <br /> Nous, on ne t'oublie pas.... et on sera toujours ravies de venir découvrir tes réas.......!<br /> <br /> Tout plein d'bisous.....<br /> Katia
L
génial !!! bravo à toi superbe réa !<br /> bises
M
C'est superbe et ton cartable même un peu fatigué garde sa belle prestance pour t'accompagner encore de longues années. Un bien bel hommage pour un bien beau métier. Gros bisous
E
j'ai pu découvrir ta page sur le fofo, et encore une fois elle est superbe ! j'aimes beaucoup les photos anciennes, vintage ! et un beau journaling
Shabanouscrap
Publicité
Shabanouscrap
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 233 526
Publicité