Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shabanouscrap
1 mai 2013

Un bocal altéré pour le forum belge Objectif scrap

Bonjour et bon premier mai!!!! Attention ceci est un très long article......

 

Moi qui pensais faire grasse matinée...c'était sans compter mes enfants qui m'ont réveillée à une heure bien mâtinale!!!! Mais comme nous avons le soleil et une belle journée fériée rien que pour nous...je leur pardonne!!!

Je viens partager avec vous un projet créé spécialement pour le forum belge "Objectif scrap". Ginette m'a gentiment invitée sur ce forum très sympathique et voici le projet proposé aux membres: un bocal altéré.

Voici le modèle de départ, acheté dans un célèbre magasin suédois 

DSC00771

J'avais déjà eu l'occasion de scrapper ce bocal aux couleurs de Noël pour y glisser quelques gâteaux et friandises...mais cette fois-ci, j'ai voulu le transformer en un écrin shabby pour mini-album...

La première étape était d'habiller le bocal en verre tout en gardant une certaine transparence; J'ai d'abord essayé les encres spray, mais le résultat n'était pas concluant. J'ai donc opté pour la peinture acrylique

DSC00772

Ma base étant prête, l'inspiration est venue très rapidement et voilà le résultat:

DSC00777

DSC00778

DSC00779

DSC00780

DSC00781

DSC00782

DSC00783

DSC00784

DSC00785

DSC00786

L'avantage de la peinture acrylique, c'est qu'elle permet de fixer l'encre des tampons sur le verre. j'ai ajouté beaucoup de matière: un ruban en lin, de la ficelle bicolore twinery, des ailes d'ange en résine Melissa Frances, une étiquette en métal Tim Holtz (peinte grossièrement avec de la peinture blanche), une étiquette transparente et des petites feuilles en carton bois Embelliscrap, de la dentelle de coton, des chipboards , fleurs , ampoule , carré de céramique et fermeture en métal blanc Prima.

J'ai fabriqué ensuite un tout mini album en carton gris recouvert de tissu adhésif en vichy rose. C'ets le grand chipboard Prima en couverture qui m'a indiqué les mesures principales de l'album (qui une fois terminé doit entrer dans le bocal!)

DSC00787

DSC00791

 

Les couleurs rose et bleu ne sont pas choisies au hasard car dans cet écrin sont conservés des petits objets très précieux à mon coeur: les 3 bracelets de naissance de mes enfants... Une façon tendre et originale de les préserver.... sur le bocal j'ai fixé 2 branches de fleurs bleues et une branche de fleurs roses pour évoquer mes 2 garçons et ma fille...

DSC00792

DSC00798

DSC00799

DSC00793

DSC00794

DSC00795

DSC00790

DSC00788

Les pages en carton ont été recouvertes de papier et chipboards Prima, tampons Eskiss design, Ali Edwards, stickers 7 dots et Websters page, feuilles et étiquette en carton bois Embelliscrap.

DSC00789

Une création très shabby romantique... J'espère que cela vous plait!

Profitez bien de votre 1er mai!!! Bises et à bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est vraiment trop joli. bravo
M
J'adore tes réalisations, c'est superbe !
C
Très bonne idée de mettre de la peinture sur le bocal pour pouvoir faire des motifs tampons. Encore une fois tu excelles dans cet exercice et ton bocal est magnifiquement costumé ! l'idée du mini est superbe ! milles bravos pour toutes tes superbes créations !
I
tres mimi ce mini ! j 'adore ! <br /> <br /> christiane
N
c'est très très beau,très shabby!biz
Shabanouscrap
Publicité
Shabanouscrap
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 233 523
Publicité